L'emploi direct et le service CESU

Un modèle simple et unique qui vous offre de nombreux avantages

Vous avez choisi de privilégier la vie à domicile en employant directement une assistante de vie pour vous y aider. Vous devenez de ce fait un  « particulier employeur ».

Savez-vous que la durée d’une relation entre un particulier employeur et son salarié à domicile est en moyenne de 7 ans ? Et ceci n’est pas un hasard !

Choix libre de votre intervenante

Vous choisissez la personne qui intervient à votre domicile et définissez ensemble les conditions de travail (horaires, salaire, tâches et activités à réaliser..). C’est une relation de confiance.

Gestion simplifiée avec le Service CESU

Vous gérez la relation de travail grâce à la mise en place du Service CESU de l’Urssaf qui vous permet de déclarer et rémunérer simplement les heures que nous réalisons chez vous chaque mois. Nous pouvons vous accompagner dans cette démarche.

Solution plus économique

Employer et déclarer une salariée à domicile vous revient moins cher que de passer par un prestataire ou de la main à la main puisque vous ne payez que le salaire de votre salariée, les cotisations et quelques coûts annexes.

Aides pour diminuer le coût de votre emploi
  • Allocations : possibilité d'utiliser l'Allocation personnalisée d'autonomie (APA) ou de la Prestation de compensation du handicap (PCH) pour rémunérer votre salariée.

  • Exonération de cotisations patronales de Sécurité sociale partielle ou totale selon votre situation ou déduction forfaitaire par heure déclarée (2 €/heure).

  • Crédit d’impôt, que vous soyez imposable ou non : calculé sur la base des heures que vous déclarez au CESU, il représente 50 % des dépenses engagées pour l’emploi d’un salarié.

Contactez-nous directement
pour vos besoins d'accompagnement